Pourquoi suis-je préparatrice mentale

et coach

Depuis mon enfance, je suis dans le plaisir de l’échange et de l’entraide. A bien y réfléchir, je pense que rien ne m’a apporté plus de joie que d’aider ceux qui m’entourent et de les voir réussir.

 

En grandissant, j’ai eu l’opportunité de rencontrer une multitude de personnes, de tout âge et de profils très différents. Grâce aux connaissances apportées par mes études, j’ai pu comprendre ce qui empêchait chacune d’elles d’exploiter pleinement son potentiel, d’atteindre ses objectifs ou de réaliser ses rêves.

Cela pouvait être :

 

  • Un manque de confiance en soi ou en l’autre

  • Une incapacité à garder une motivation stable

  • Une connaissance incomplète de soi et de son potentiel

  • Des difficultés à se concentrer ou à maintenir son attention

  • Des troubles dans la gestion de ses émotions

  • Une faible estime de soi-même

  • Une peur d’échouer qui empêche de passer à l’action

  • Une volonté de rester dans l’ombre par crainte de briller plus que les autres

 

 

En choisissant le métier de préparatrice mentale et coach, je me suis alors promis d’aider toutes ces personnes à améliorer leur mental, à s’épanouir chaque jour et à réussir à être elles-mêmes, peu importe la situation.

~

 

« Tu n’as pas à changer ce qui est à l’extérieur.

Si tu changes à l’intérieur, tout changera pour toi. »

Simon Sinek

 

 

C’est ainsi que votre histoire peut réellement devenir plus belle : Comprenez que tout ce qui est profondément ancré en vous – vos pensées, vos émotions, vos images mentales – va impacter vos actions, vos réactions, vos comportements et votre quotidien…

 

Rendez alors votre monde meilleur en utilisant pleinement la puissance de votre mental !

Diplômée d’un Master « Sciences et Techniques de la Préparation Psychologique et du Coaching », je souhaite aider les sportifs, les artistes, les particuliers, les structures publiques ou privées et leur personnel (dirigeants, salariés…) à augmenter leur efficience, tout en améliorant leur bien-être psychologique. Cela est possible grâce à un travail sur des habiletés mentales telles que la motivation, la concentration, l’attention, la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion de ses émotions, de son stress, de son anxiété ou de ses peurs …

 

Mon but en tant que préparatrice mentale et coach est de vous permettre d’être toujours à 100% de vos capacités du moment ; c’est-à-dire le ou la plus performant(e) possible à être performant en toute circonstance !

 

Ainsi, au début de notre collaboration, un diagnostic sera établi pour chaque personne, ou groupe de personnes, afin de déterminer ensemble la problématique à régler ou les objectifs à atteindre, puis de planifier et cibler les interventions à réaliser.

 

Diplômée d’une Licence STAPS avec un niveau maîtrise en « Préparation Physique et Réathlétisation », il est également possible que nous travaillions sur vos objectifs physiques. Je suis en mesure de vous créer des programmes d’entraînement personnalisés, de vous accompagner dans leur réalisation et de réguler vos apports nutritionnels selon vos ambitions.

 

Dans le respect de votre intégrité physique et mentale, je prendrai en considération vos habitudes actuelles et je vous accompagnerai pour une évolution positive, en visant une entière autonomie.

 

Si nous travaillons ensemble il y aura trois facteurs de réussite :

 

ce que VOUS allez faire pour vous

 

ce que JE vais faire pour vous

 

ce que NOUS allons faire pour vous

 

Je n’ai pas de baguette magique, je ne peux pas vous garantir des résultats car il y a un des facteurs que je ne contrôle pas : VOUS.

 

Mon éthique est de donner toujours le meilleur de moi-même lors de mes accompagnements. Toutefois, sachez que vous êtes, et resterez, maître de vos progrès. Je ne suis là que pour vous aider à les mettre en œuvre…

~

« L'engagement déverrouille les portes de l'imagination, ouvre des perspectives et nous donne l'étoffe nécessaire

pour réaliser nos rêves. »

James Womack