J’ai rencontré Léa dans le cadre de mon sport, le Horseball. A ce moment-là j’étais en première et je jouais avec l’équipe de Montpellier en catégorie amateur. J’avais beaucoup d’objectifs, mais j’avais aussi très peur de ne pas réussir à les atteindre. Au fur et à mesure des séances hebdomadaires que je faisais avec Léa entre l’école et les entraînements, j’ai appris à prendre confiance en moi, à stabiliser mes pensées, à rester concentrée sur le moment présent. Au bout d ' 1 mois déjà je sentais une différence dans ma façon de penser, de me comporter et de travailler à l’école tout autant qu’à l’équitation. Nous avons mis en place des outils qui me permettaient petit à petit de me rendre compte de mes soucis pour pouvoir par la suite mieux résoudre le problème.

 

             [..] Ayant ainsi plus de temps et moins de pression scolairement, j’ai pu me plonger dans le moment quand je montais à cheval, sans être distraite. [..] Au-delà de cela Léa m’a également aidé à atteindre mes objectifs et à prendre confiance en moi.

            Au moment où j'écris, j’ai 17 ans, je suis en terminale, je joue au Horse Ball en pro féminine, je suis admise en biosciences vétérinaire et admissible en médecine vétérinaire, tous deux à Londres. Je commence à avoir plus confiance en moi et ainsi, je me lance de nouveaux défis et de nouveaux objectifs. Je n’ai plus peur de l’échec, puisque Léa m’a aidée à comprendre qu’un échec n’était pas synonyme de faillite et ne voulait pas dire que je ne réussirai pas à faire autre chose. Aujourd’hui encore je suis soumise à la pression, la pression du bac, de la famille pour réussir les études, la pression du match quand on rentre sur un terrain de Horseball. Mais, la différence c’est qu’aujourd’hui cette pression ne me paralyse plus, je sais la gérer et la détourner à mon avantage.

           

             Le travail que j’ai fait avec Léa m’a donc permise d’être plus confiante, plus posée, plus organisée et plus concentrée sur mes objectifs. Je lui serai à jamais reconnaissante pour tout ce qu’elle m’a apporté, car ce sont des choses qui me seront utiles tout au long de ma vie.

 

Cavalière de haut niveau – Horse ball

             J’ai vu Léa pour des problèmes personnels, et pour trouver des techniques pour gérer le stress qui a un impact énorme dans ma vie (anorexie, insomnie etc…), ainsi que la source de cette anxiété. On s’est vu une fois physiquement, j’ai exposé mes problèmes et à chaque fois elle me demandait mon ressenti sur telle action, telle situation afin que je puisse me rendre compte par moi-même du problème et de la solution. Cette technique permet de voir toutes les possibilités que nous avons à notre portée, toutes les facettes, toutes les solutions qui s’offrent à moi, et de m’apercevoir que je n’avais pas pensé à tout (c’est Léa qui m’a expliqué ça […]). Face à une situation, elle donne toutes les cartes pour qu’on puisse ouvrir les yeux et s’en sortir. On s’est ensuite appelée via Messenger dès que j’en ressentais le besoin. Elle est très présente, à l’écoute, donne son avis de manière objective, elle est encourageante et motivante. A certains moments j’étais très stressée, très triste, très mal et lorsque l’on s’appelait je me sentais plus détendue et confiante. Elle rassure, donne son avis sur la situation, nous donne des conseils pour se concentrer sur autres choses, les clés pour réaliser ses projets etc…

 

             Les entretiens que j’ai eu avec Léa m’ont permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses dans ma vie, me permettent actuellement de surmonter des situations compliquées, de ne pas abandonner et d’avancer dans mes projets.

 

 

Jeune diététicienne

             Grâce aux entretiens que j’ai eu avec Léa, j’arrive mieux à gérer mes émotions sur les terrains et en dehors. Avant je ne voyais que les choses négatives et maintenant je commence à aller vers le positif. Léa m’a aidé à affronter mes peurs en tant que sportive. A chaque fois que j’en affronte une, je repense à ce que m’a dit Léa et tout se passe mieux. Elle m’a aussi aidé à avoir confiance en mes capacités et à avoir confiance en moi. Et surtout à ce que le regard des autres ne m’atteigne pas.

 

             Merci beaucoup pour tout ce travail.

 

 

Joueuse de tennis

             J'ai rencontré Léa, car j'avais un énorme stress avant et pendant mes concours de CSO , ce qui me rendait malade et m'handicapait énormément.

             Son écoute, sa bienveillance a su me mettre en confiance, cette liberté sans peur d'être jugée m'a permis dans un premier temps de me connaitre, m'accepter et identifier la source de mes problèmes.

             Ensuite Léa a su s'adapter et trouver les axes appropriés pour travailler à des solutions qui me permettraient d'accepter et mieux gérer ce stress.

             Je ne remercierais jamais assez Léa pour m'avoir permis de m'épanouir autant dans mon milieu sportif que personnel.

 

             Tu m'as apporté tellement merci d'avoir croisé mon chemin, j'ai appris tellement avec toi, et j'espère que tu rendras la vie plus belle pour beaucoup d'autre personnes.                                                                                                                          

 

Cavalière - CSO (Concours de Saut d’Obstacles)

             Léa est intervenue plusieurs fois dans notre club de judo, pour des séances collectives tout d’abord, puis individuelles.

             J’ai eu le plaisir d’assister aux séances collectives qui ont eu un réel impact que ce soit sur les athlètes ou les entraîneurs présents !

             Des thèmes comme la confiance en soi, l’estime de soi et la motivation ont été abordés et cela a fait beaucoup de bien aux sportifs et sportives !

             Un grand merci à Léa qui a toujours su trouver les mots justes et faire preuve de bienveillance.

 

Entraîneur de judo

-

« Toujours, toujours on peut donner, ne serait-ce que de la bonté. »

Anne Franck

Témoignages