La préparation mentale

Qu’est-ce que la préparation mentale ?

Il est difficile pour moi d’expliquer mon métier en quelques lignes, il y aurait tellement de choses à dire, et peut-être tellement de questions auxquelles répondre …

 

Je vais tenter de vous l’expliquer au mieux, en donnant mon approche personnelle de la préparation  mentale :

 

Elle permet d’aider les personnes à comprendre ce qu’elles vivent, à verbaliser ce qu’elles ressentent et à trouver des solutions afin de faire face aux situations rencontrées, de la meilleure manière possible. Mon travail est d’améliorer la qualité de votre vie, en passant par votre mental.

 

Lors des séances ou des interventions, je serai à votre écoute, je vous questionnerai et je chercherai, avec vous, les moyens les plus adaptés à votre personnalité pour résoudre les problématiques que vous rencontrez.

 

Mon but n’est pas de devenir indispensable à votre vie, mon but est de vous transmettre mes compétences afin que vous deveniez autonome et que vous parveniez à faire le travail, que l’on fera ensemble, seul(e).

 

Chaque personne détient en elle la recette de sa propre réussite. Parfois, cette dernière est ancrée tellement profondément à l’intérieur de soi, qu’il est nécessaire d’être guidé pour la faire remonter à la surface puis la composer justement.

 

Ainsi, je ne serai pas là pour vous dire ce que vous devez faire, ce que vous devez penser ou comment vous devez vous comporter : Vous le savez déjà, au fond de vous. Je vais vous aider à mettre les mots sur ce qui se cache à l’intérieur afin que vous trouviez vos propres réponses, dans le respect de ce qui vous rend différent(e), merveilleux(se) et unique.  

~

« En suivant ma boussole intérieure, mon étoile du Nord,

j’affirme mon indépendance

et je m’attire l’approbation qui a le plus de valeur : la mienne. »

Tal Ben-Shahar

Pour quelles raisons faire de la préparation mentale ?

Vous pouvez être intéressé(e) par des séances individuelles de préparation mentale si vous souhaitez : Diminuer votre stress ou votre anxiété, augmenter votre motivation, avoir confiance en vous et en vos capacités, augmenter votre concentration ou votre attention, vaincre votre peur d’échouer ou, au contraire, votre peur de briller davantage que les autres, être aussi performant(e) en compétition qu’à l’entraînement, vous sentir plus combattif(ve), prendre davantage de plaisir à pratiquer votre discipline, améliorer vos prises de décision, apprendre à gérer vos émotions, vivre plus sereinement une blessure ou encore, en finir avec celles à répétition.

 

Si vous êtes responsable d’une équipe ou d’un groupe de sportif(ve)s, les séances de préparation mentale collectives pourront permettre : la création d’un ou plusieurs but(s) commun(s), la définition de valeurs communes à respecter, la clarification des rôles au sein de l’équipe, la gestion des conflits, l’amélioration du leadership instauré, l’optimisation de la communication dans la structure, ou encore la création d’une cohésion sociale et opératoire.

~

 

 

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination,

c’est l’orientation que vous donnez à votre voile.

Le vent est le même pour tous. »

Jim Rohn

A qui s’adresse la préparation mentale ?

La préparation mentale s’adresse aux sportifs, aux sportives, aux athlètes, aux joueurs, aux joueuses, aux artistes, aux entraîneurs, aux équipes sportives ou aux groupes sportifs.

 

Pour avoir davantage d’informations, je vous invite à cliquer sur les liens susceptibles de vous intéresser :

 

 

~

« Avant tout, sois loyal envers toi-même ;

et, aussi infailliblement que la nuit suit le jour,

tu ne pourras être déloyal envers personne. »

Shakespeare